Consortium Le KarteL - BattleCorp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Holocanal de Communication - Consortium Le KarteL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aquariiiiiuuuummmmm !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ségoÿ
Vieux Sage



Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 14/11/2006

Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Empty
MessageSujet: Aquariiiiiuuuummmmm !!!!   Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:08

Feydakin a écrit:
Dis, pendant que j'y pense, j'aurais besoin de tes conseils : on viens de m'offir un aquarium Very Happy

C'est quand même limite un cadeau empoisonné !!!

Tu as les décorations, ce qu'il faut pour mettre au sol, tu veux mettre des plantes ? dis moi tout !!! les dimensions, le debit de la pompe, les caractéristiques du filtre ... TOUT TOUT TOUT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feydakin
Chief



Nombre de messages : 315
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2006

Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aquariiiiiuuuummmmm !!!!   Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:43

Alors on se calme déjà.
A vu de nez, c'est un 60 L.
J'ai pas encore de popme, mais j'ai un néon UV.

Je compte laisser passer l'été avant de mettre des poissons dedans (j'ai remarqué avec mon dernier aquarium que l'été est une période dur à gérér)

Pour les poissons, je ne veux pas des poissons d'eau de mer (trop fragile à mon gout) . Après, plutot des poissons d'eau chaude, mais j'ai pas trop d'idée pour l'instant. la priorité maintenant, c'est de lui trouver une place.
Tu me conseilles quoi ? Pas trop près d'une fenetre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ségoÿ
Vieux Sage



Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 14/11/2006

Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aquariiiiiuuuummmmm !!!!   Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:08

Arf ... c'est clair que l'été, surtout s'il est chaud est un réel danger pour les aqua ...

C'est vrai, moins il y aura de lumière directe sur ton bac, mieux il se portera (le soleil provoque le developpement d'algues). Et le top étant qu'il n'y ai AUCUNE lumière du soleil directement dessus ... (les deux bacs que j'ai dans mes WC, je ne les ai nettoyé qu'une fois depuis un an ...

Il faut savoir que tu devras attendre au moins 3 semaines entre la mise en eau et l'intégration des poissons. PAS MOINS !!!

Je te retrouverai tous les sites d'aquariophilie qui expliquent comment bien débuter un bac, ca sera plus simple Wink Ensuite je te dirai ce qu'il faut retenir et ce sur quoi on peut faire quelques "ecarts".
Revenir en haut Aller en bas
Feydakin
Chief



Nombre de messages : 315
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2006

Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aquariiiiiuuuummmmm !!!!   Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:32

Merci beaucoup pou ces futurs conseils
Pour le timing, j'avais pensé commencer par installer les plantes en Aout et les poissons vers septembre
Revenir en haut Aller en bas
Stavia
Syndicaliste de Base
Stavia


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : pas assez prés surement, sinon tu le saurais ...
Date d'inscription : 28/08/2007

Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aquariiiiiuuuummmmm !!!!   Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:03

Rhoooo la deception ...quand j'ai vu le titre j'ai cru que c'etait l'ambassade de la CCEC ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Chasseur
Chief
Le Chasseur


Nombre de messages : 265
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2006

Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aquariiiiiuuuummmmm !!!!   Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:24

et non point d'antoines de caunes dans les parages avec son air ahuri ... pour votre information le Kartel n'est composé que de personnes sérieuses geek
Revenir en haut Aller en bas
Feydakin
Chief



Nombre de messages : 315
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2006

Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aquariiiiiuuuummmmm !!!!   Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:08

Le Chasseur a écrit:
pour votre information le Kartel n'est composé que de personnes sérieuses geek

Enfin, a peu près sérieuse hein. faut pas penser qu'on sait pas rigoler un ausi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stavia
Syndicaliste de Base
Stavia


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : pas assez prés surement, sinon tu le saurais ...
Date d'inscription : 28/08/2007

Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aquariiiiiuuuummmmm !!!!   Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:56

un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aquariiiiiuuuummmmm !!!!   Aquariiiiiuuuummmmm !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquariiiiiuuuummmmm !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consortium Le KarteL - BattleCorp :: HRP - Le Bar :: Le Bar des Amis-
Sauter vers: